Contact

Coup de cœur

Coup de cœur

Les victorieuses

Coup de cœur de Jacqueline

Laeticia Colombani donne vie à ces victorieuses anonymes et à toutes celles qui refusent de se résigner.

Solène, brillante avocate, voit un de ses clients se suicider à la sortie du tribunal suite à une sentence très sévère. Elle se retrouve à l'hôpital. Le psychiatre diagnostique un burn-out. Elle a consacré toute sa vie personnelle, tous ses loisirs à son métier, à son envie de réussir. Son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Elle tente ainsi de se reconstruire et accepte une mission bénévole d’écrivain public au «Palais de la Femme», foyer au cœur de Paris.

Blanche, un siècle plus tôt, œuvre en faveur des démunis et rêve d’offrir un refuge à toutes les exclues de la société. Elle fonde, avec son mari, ce «Palais de la Femme», dans un ancien hôtel de 273 chambres à Paris, qui abritera les femmes seules.

Laetitia Colombani nous invite à découvrir un palais parisien dont très peu de guides touristiques ont l’habitude de parler.

Un roman qui défend la condition des femmes battues, des Africaines en fuite pour éviter l'excision, des réfugiées, de l'enfance malmenée et ses conséquences. Des héroïnes puissantes et radieuses, de magnifiques portraits, une lecture à la fois bouleversante et revigorante

Un livre qui rend meilleur.

Les victorieuses / Laetitia Colombani - B. Grasset, 2019 - 221 p.

Adulte