Contact

Détail

Reprise des activités au Bibliobus NE

Dès le lundi 17 août, le Bibliobus neuchâtelois et ses sept succursales reprennent leurs activités selon les horaires habituels.

Mais le virus circule toujours et des mesures de précaution s’appliquent à nos services afin d’assurer la protection de la santé de nos collaborateurs et de nos lecteurs.  En conséquence, nous vous demandons de suivre les directives suivantes lors de votre passage dans nos succursales ou dans le bibliobus.

  1. Veuillez vous désinfecter les mains en entrant;
  2. Veuillez garder vos distances avec les autres lecteurs et nos collaborateurs;
  3. Le port du masque est recommandé lorsque les distances ne peuvent être assurées;
  4. Veuillez vous conformer aux indications du personnel du Bibliobus en ce qui concerne les restrictions d’entrée et de temps;
  5. En cas d’affluence, veuillez limiter le temps passé à l’intérieur et attendre à l’extérieur que le nombre de visiteurs permette de garder les distances;
  6. Veuillez limiter les manipulations de documents;
  7. En cas de symptômes ou si vous avez été en contact avec des personnes testées positives, nous vous demandons de renoncer à entrer le bus.

 

Pour limiter le temps passé dans le bus ou les bibliothèques, nous vous demandons de privilégier les réservations de documents à l’avance

            soit en ligne depuis notre catalogue en ligne

            soit par mail bibliobus.neuchatelois@ne.ch ou par téléphone au 032 886 51 50

 

Vous pouvez également nous faire part de vos vœux de lecture par mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de faire une sélection qui puisse vous convenir.

 

Attention : les rappels et les échéances de prêt ne sont plus suspendus. Nous vous recommandons de vous connecter à votre compte lecteur pour vérifier les dates d’échéance de vos emprunts en cours. Nos collaborateurs se tiennent également à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h au 032 886 51 50.

 

Notre service sera certes moins convivial et nous le regrettons, mais la joie de vous retrouver est intacte.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.