Gros coups de cœur pour les romans de Pascale Quiviger !
Tout d’abord avec cette pépite : la série Le Royaume de Pierre d’Angle, en quatre volumes. L’histoire d’une rencontre fusionnelle entre le prince Thibault, héritier du Royaume, et Ema, une passagère clandestine qui vont devoir affronter les secrets, les trahisons et les noirs mystères de Pierre d’Angle. Avec un brin de fantasy, cette saga magnifique aux personnages épiques nous entraîne dans leurs aventures à la destinée rocambolesque et parfois bien tragique.
Dans La dernière saison de Selim, on retrouve deux des personnages les plus importants de la série initiale : Esmée et Mercenaire. Ce dernier est rappelé dans son pays, l’empire de Selim, où la légende d’une apocalypse prochaine semble se révéler véridique et imminente. Seul Mercenaire semble posséder les capacités pour contrer l’inévitable… Accompagné d’Esmée, ils vont au-devant d’immenses dangers et de secrets qu’il ne fallait pas déterrer.
Pascale Quiviger nous envoute littéralement. On s’immerge totalement dans les univers et la galerie de personnages dépeints par l’auteur. Chaque détail est important, chaque personnage, même secondaire, est intéressant. Les histoires s’imbriquent les unes dans l’autres, on perd parfois le fil pour mieux le retrouver plus tard. C’est passionnant et d’une fluidité parfaite.
Le Royaume de Pierre d'Angle (vol. 1-4) / Pascale Quiviger – Le Rouergue, 2019-2021
La dernière saison de Selim / Pascale Quiviger l Le Rouergue, 2023, 619 p.
Jeune, adolescent